DISCOGRAPHY 2004-2025 (27CD/DVD)
BIOGRAPHY
Big Daddy Wilson est né à Edenton en Californie du Nord. Il découvre le
blues dans les années 70, alors qu'il effectue son service militaire à
Brême en Allemagne. Il enregistre son premier album Get On Your Knees And
Pray en 2004.
Dans son dernier album studio I'm Your Man il joue en compagnie de
Roberto Morbioli (de) (guitare) et Paolo Legramandi (basse), Big Daddy
Wilson est au chant et aux percussions. Lors de son passage au Paris Jazz
Festival en juin 2013, Radio France internationale (RFI) lui consacre une
émission de 30 minutes.
En 2015, il entame une tournée avec une vingtaine de concerts en France,
Suisse, Belgique et Allemagne. Son album, Time, est sorti en avril
2015.
NEW!
2021-Poor Black Children (Single) @FLAC
2021-The City Streets (Ps.23) (Single) @FLAC
2025-Still Counting Down (EP) @FLAC
Get On Your Knees And Pray
TRACKS
01-San Francisco Bay
02-Hand It Over
03-Hard Times
04-Help Me
05-Railroad Worksong
06-You Can Love Yourself
07-Summertime
08-Swing Low
09-Big Boss Man
10-Tell Ol' Bill
11-Intro
12-Summertime (Remix)
13-Railroad Worksong (Remix)
BDWN-2004-Get On Your Knees And Pray @320
(Thanks to Rippin' Frog)
My Day Will Come
(with Doc Fozz)
TRACKS
01-Talking To Myself
02-My Day Will Come
03-Motherless Child
04-Grandmas' Hands
05-Hand it over
06-Tell old Bill
07-Traveling Blues
08-A Little Bit
09-Summertime
10-Crazy World
11-Texas Boogie
12-Early In The Morning
13-Born With The Blues
14-Nobody Knows
15-Walk with me Lord
BDWN-2004-My Day Will Come @FLAC
Walk A Mile In My Shoes
(with Doc Fozz)
TRACKS
01-Walk A Mile In My Shoes
02-Freight Train
03-On The Run
04-I Heard The Angels Singin
05-Don't Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down
06-This Little Light Of Mine
07-Please
08-Wanna Be Your Mom
09-Two Little Nice Ones
10-Hurricane
11-Crazy World
12-Right Or Wrong
13-Brother Blood
14-Walking
BDWN-2006-Walk A Mile In My Shoes @320
(Thanks to Denis)
Doin' It Right
(with Doc Fozz)
(CD)
TRACKS
01-Ain't No Slave
02-Doin' It right
03-Keep on Trying
04-Why
05-True Love
06-Show Dog
07-Alberta
08-Walking Blues
09-Rest of My Life
10-Rail Road Work Song
11-Intercity Train
12-Summertime Intro
13-Summertime
14-Big Boss Man
15-Wher You Been Ao Long
16-Thanks For The Night
BDWN-2007-Doin' It Right @FLAC
(DVD)
TRACKS
01. Ain't No Slave
02. My Day Will Come
03. On The Run
04. Keep On Trying
05. Why
06. True Love
07. The Rest Of My Life
08. Show Dog
09. Let Me Love You Baby
10. Intercity Train
11. Doin't It Right
12. Thanks For The Night
BDWN-2007-Doin It Right (DVD) @AVI
CREDITS
Big Daddy Wilson - vocal
Doc Fozz, Toscho Todorovic - guitar
Florian Schaube - drums
Oliver Geselbracht - bass
Klaus Grossert - harp
Love Is The Key
TRACKS
01-Country Boy
02-Jazzy Rose
03-Anna
04-Love is the key
05-Walk a mile in my shoes
06-Ain't no slave
07-Keep your faith in jah
08-Stranger
09-Hard days work
10-Dreaming
11-Waiting on you
BDWN-2009-Love Is The Key @FLAC
Thumb A Ride
TRACKS
01-Thumb A Ride
02-Baby Don't Like
03-This Is How I Live
04-Anna Mae
05-Sweet Tooth
06-It Don't Get No Better
07-Who's Dat Knocking
08-Four Daughters And A Strong Loving Wife
09-Cold Is The Wind
10-Drop Down Here
11-Way Back Yonder
12-Brother Blood
13-If You Were Mine
BDWN-2011-Thumb A Ride @ALAC
I'm Your Man
TRACKS
01-Travelin' Blues
02-Hold The Ladder
03-I'm Your Man
04-I Wanna Be Your Man
05-My Day Will Come
06-Please
07-Hurricane
08-Oh Carolina
09-Born Loser
10-Baby Coming Home Again
11-Show Dog
12-I'm So Glad
BDWN-2013-I'm Your Man @FLAC
Live In Luxembourg
At L'Inoui
TRACKS
01-Don't Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down
02-Drop Down Here
03-Walk A Mile In My Shoes
04-Who's Dat Knocking
05-Stranger
06-John The Revelator
07-Thumb A Ride
08-Anna Mae
09-Texas Boogie
10-Intercity Train
11-This Is How I Live
12-I Heard The Angel Sing
13-Country Boy
BDWN-2013- Live In Luxembourg At L'Inoui @FLAC
Live in Europe
From Bremen To Paris
TRACKS
01-I Got To Move
02-John The Revelator
03-Stranger
04-Texas Boogie
05-Baby's Coming Home Again
06-I Wanna Be Your Man
07-Anna Mae
08-Intercity Train
09-Drop Down Here
10-Show Dog
11-Ain't No Slave
12-Baby Don't Like
13-True Love
BDWN-2014-Live in Europe From Bremen To Paris @FLAC
Time
TRACKS
01-Time to Move
02-Bullfrog
03-She Loves Me
04-Mississippi John
05-Some Say
06-Time
07-Dead End Road
08-Would Ya Look at That Car
09-Like a Sunny Day
10-New Zealand Aotearoa
11-Miss Dorothy Lee
12-Mama's Words
13-We're Ready
14-Daisy
15-Nickel And a Nail (Bonus Track)
BDWN-2015-Time @FLAC
Neckbone Stew
TRACKS
01-Cross Creek Road
02-7 Years
03-Nackbone Stew
04-I Just Need A Smile
05-Tom Cat
06-He'll Make A Way
07-Give Me One Reason
08-Running Shoes
09-My Babe
10-Damn If I Do
11-Cookies Gonna Kill Me
12-The River
13-Peanut Butter Pie
BDWN-2017-Neckbone Stew @FLAC24-48
Songs From The Road
CD
TRACKS
01-Wake Up
02-Drop Down Here
03-Miss Dorothy Lee
04-Texas Boogie
05-Ain't No Slave
06-Anna Mae
07-Walk A Mile In My Shoes
08-Cross Creek Road
09-Neckbone Stew
10-7 Years
11-Baby Don't Like
12-I Just Need A Smile
BDWN-2017-Songs From The Road @FLAC
DVD
BDWN-2017-Songs From The Road (DVD) @MKV
Deep in My Soul
TRACKS
01-I Know
02-Ain't Got No Money
03-Mississippi Me
04-Tripping on You
05-I Got Plenty
06-Hold on to Our Love
07-Deep in My Soul
08-I'm Walking
09-Crazy World
10-Redhead Stepchild
11-Voodoo
12-Couldn't Keep It to Myself
BDWN-2019-Deep in My Soul @FLAC
Hard Time Blues
TRACKS
01-Yazoo City
02-The City Streets (Ps.23)
03-Hard Time Blues
04-Poor Black Children
05-Meatballs
06-He Cares For Me
07-Dearly Beloved
08-New Born
09-I Can't Help But Love You
10-A Letter
11-Maybe It's Time
12-Testimony
13-He Cares For Me (Remix)
BDWN-2021-Hard Time Blues @FLAC
(Thanks to Bluestender)
Poor Black Children
(Single)
TRACKS
01-Poor Black Children
02-Poor Black Children
2021-Poor Black Children (Single) @FLAC
The City Streets (Ps.23)
(Single)
TRACKS
01-The City Streets (Ps.23)
02-The City Streets (Ps.23)
2021-The City Streets (Ps.23) (Single) @FLAC
Plan B
TRACKS
01-Rise And Shine
02-Faith
03-Great Day In The Morning
04-Sometimes I Cry
05-All On Me
06-Dance Little Momma
07-Marry Me
08-Relax And Let Go
09-I Need You
BDWN-2023-Plan B @FLAC
(Thanks to Albert)
Smiling All Day Long
TRACKS
01-Smiling All Day Long
02-Hard Times Done Come
03-Lulabelle
04-Way Down South
05-Still Counting Down
06-She Don't Love Me No More
07-Walking
08-Can We Live In Peace
09-By Your Side
10-My Imagination
11-Old School (Music)
12-Trying To Find My Way Home
13-I Want Jesus To Walk With Me
14-Anna Mae
2025-Smiling All Day Long @FLAC
(Thanks to Albert)
Still Counting Down
(EP)
TRACKS
01-Still Counting Down
02-Hard Times Done Come
03-Smiling All Day Long
04-Way Down South
2025-Still Counting Down (EP) @FLAC
COLLABORATION
Lead Belly's Gold
(with J.J. Milteau & Bid Daddy Wilson)
TRACKS
01-Grey Goose
02-When That Train Comes Along,
....Swing Low, Sweet Chariot
03-On A Monday
04-The House Of The Rising Sun
05-Midnight Special
06-Bring A little Water, Sylvie
07-Where Did You Sleep Last Night
08-When I Get To Dallas
09-Pick A Bale Of Cotton
10-Good Night, Irene
11-Rock Island Line
12-Bourgeois Blues
13-Chauffeur Blues
14-Stewball
15-Titanic
16-Swimmin' In A River Of Songs
EBB-JJM-2015-Lead Belly's Gold @FLAC
CREDITS
Eric Bibb: Banjo, Guitar (6-12 String), Vocals
Michael Jerome Browne: Guitar (12 String), Mandolin
Larry Crockett: Drums, Percussion
Gilles Michel: Bass
Jean-Jacques Milteau: Harmonica
Big Daddy Wilson, Michael Robinson: Vocals (Background)
Glen Scott: Bass, Drums, Wurlitzer
TRACKS
01-Brown-Eyed Handsome Man (B.E.H.M.)
02-Hip to You
03-Alcohol Abuse
04-A Girl like You
05-I Gotcha
06-Oh No
07-People Get Ready
08-Working in a Coal Mine
09-Talking 'bout the South
10-Please Please
11-This is Love
2020-Brown_Eyed Handsome Man @FLAC
Pay Day
TRACKS
01-Everybody Ought to Treat a Stranger Right
02-Walking
03-Pay Day
04-Little Nora Maj
05-Vintage Red Wine
06-I Got Plenty
07-Virus Blues
08-Hard Time Killing Floor
09-Denomination Blues
10-Ballerina
11-Old Man Touble
12-Who's Dat Knocking
13-Build Myself a Home
14-Hurry Hurry
15-Train
16-Roll with the Punches
2021--Pay Day @FLAC
COLLECTION
Blues Caravan
(Big Daddy Wilson , Vanessa Collier , Si Cranstoun)
CD
TRACKS
01-Unchain My Heart (All Together)
02-Tongue Tied (Vanessa Collier)
03-Poisoned The Well (Vanessa Collier)
04-Two Parts Sugar, One Part Lime (V.Collier)
05-All Around The World (Si Cranstoun)
06-Coupe De Ville (Si Cranstoun)
07-Run Free (Si Cranstoun)
08-Cross Creek Road (Big Daddy Wilson)
09-Walk A Mile In My Shoes (Big Daddy Wilson)
10-Country Boy Soul Medley (All Together)
11-You're Gonna Make Me Cry (All Together)
12-I Wanna Know Why (All Together)
13-Bring It On Home To Me (All Together)
14-Twistin' The Night Away (All Together)
VA-2017-Blues Caravan @FLAC
DVD
VA-Blues Caravan (DVD) @MKV
No comments:
Post a Comment